Coquillages

Filtres actifs

  • Livraison 24h
    Produits frais
  • Pêche
    en famille
  • Service client
    Au 07 68 65 71 80
  • Votre fidélité
    récompensée

Meilleurs ventes chez Mamarée

Découvrez les produits numéro 1 chez Mamarée !
angle.png

Vivez de belles expériences gustatives en mangeant des coquillages alimentaires

 

Fruits de mer à coquille, les coquillages peuvent être au cœur de recettes originales qui vous feront vivre de belles expériences gustatives. N’hésitez donc pas à vous en offrir dans notre boutique en ligne de fruits de mer. Les coquillages appartiennent au groupe des bivalves et sont des animaux marins à corps mou. Une coquille externe leur sert de protection.

 

Une variété de coquillages pour émoustiller vos papilles

 

Notre site de produits de mer vous propose une grande variété de coquillages qui vous permettra de découvrir une belle palette de saveurs. Si vous avez l’habitude de consommer ce genre d’aliment, vous n’avez qu’à en choisir en passant en revue notre sélection. Si ce n’est pas le cas, voici quelques coquillages qui pourraient vous intéresser à votre toute première expérience de dégustation.

 

Votre choix peut être porté sur la palourde. Ce mollusque bivalve possède une coquille mince et bombée au centre. Sa chair est ferme et très iodée et varie du blanc crème à l’orange foncé et au gris. Il en existe plusieurs espèces. Les plus répandues sont la palourde noire, dont la finesse met tout le monde d’accord, et la palourde grise, plus commune.

 

Vous pouvez aussi commander dans notre boutique du bulot ou buccin. Il s’agit d’un gros mollusque qui présente une coquille en spirale, avec une couleur allant du brun pâle ou vert pâle. Le bulot est un coquillage carnivore, nécrophage et macrophage. Nous vous en livrons à la chair blanchâtre, ce qui est signe de fraicheur.

 

Dans notre sélection de coquillages, vous trouverez aussi divers types de coque, un bivalve dont l’anatomie est proche de l’huitre et la moule. Son pied est la partie la plus charnue.

 

Nous vous proposons aussi du bigorneau, un autre coquillage qui existe en plusieurs espèces. Toutefois, dans les plateaux de fruits de mer, c’est le bigorneau commun gris qu’on retrouve le plus souvent. Sa coquille, en spirale, est ornée de rayures et peut mesurer 1 à 2 cm.

 

Conseils culinaires pour vous permettre de mieux apprécier vos coquillages

 

Après avoir trouvé des coquillages de qualité sur notre site, dégustez-les à travers des recettes de votre choix. Mais veillez à appliquer les quelques conseils culinaires suivants afin de profiter pleinement de vos produits.

 

Si vous vous êtes fait livrer des palourdes, sachez que vous pouvez les consommer crues. Mais dans le cadre d’une préparation cuite, veillez à les tremper au préalable dans l’évier plein d’eau afin de retirer d’éventuel reste de sable. Après, effectuez de nombreux rinçages.

 

Si vous avez opté pour des bulots, trempez-les durant une dizaine de minutes dans de l’eau froide, rincez-les ensuite puis plongez-les dans une eau bouillante salée et contenant du poivre et du vinaigre. Respectez une cuisson de 10 minutes tout en remuant vos coquillages. Vous pourrez ensuite ajouter à l’eau de cuisson les épices de votre choix pour réaliser une délicieuse recette.

 

Quant aux bigorneaux, il est important de bien les laver à l’eau courante dans le but de les débarrasser de leurs impuretés. Leur cuisson se déroule mieux dans de l’eau additionnée de sel.

 

Les coquillages sont des aliments qui plongent pleinement dans l’environnement de la mer. Notre boutique vous en offre une multitude afin de vous permettre de découvrir de nouveaux plaisirs en matière de goût.