Vins Blancs

Filtrer par

Filtres actifs

  • Livraison 24h
    Produits frais
  • Pêche
    en famille
  • Service client
    Au 07 68 65 71 80
  • Votre fidélité
    récompensée

Meilleurs ventes chez Mamarée

Découvrez les produits numéro 1 chez Mamarée !
angle.png

Un grand nombre de marques de vins blancs pour accompagner vos plats de fruits de mer

 

Nous vous proposons des vins blancs de grande qualité pour agrémenter vos moments de dégustation de poissons sauvages ou d’autres types de produits de la mer. Choisissez vos crus en parcourant notre sélection et lancez-vous dans des aventures gustatives exceptionnelles !

 

Les meilleurs vins blancs à votre portée

Notre boutique met à votre portée les meilleurs vins blancs, des millésimes au goût parfaits qui rehausseront vos plats de fruits de mer. Si vous êtes un grand connaisseur, vous avez dû vous en rendre compte en découvrant notre sélection.

Nous avons pensé aux amateurs de vins blancs secs en leur proposant plusieurs bouteilles liées à leur préférence. Le vin blanc sec est quasiment élaboré sans sucre. En effet, le taux de sucre est le plus souvent inférieur à 4 grammes par litre. Très délicat, le vin blanc sec se sert généralement entre 8 et 10 °C. Les niveaux d’acidité et d’alcool sont parfaitement équilibrés lors de la conception de ce type de vin.

Vous trouverez également dans notre boutique du vin blanc moelleux qui se déguste entre 6 et 8 °C. Vous pouvez le consommer en accompagnement de plusieurs types de plat. Le vin blanc moelleux a une teneur en sucre comprise entre 30 et 50 grammes par litre.

Nous vous invitons également à commander sur notre site des vins blancs de type liquoreux. On les boit le plus souvent entre 7 et 9 °C. Les vins blancs liquoreux ont un fort taux de sucre résiduel et peuvent aussi accompagner de nombreux plats.


Accord vin blanc et poisson : vous faites bien d’y penser !

Achetez vos poissons sauvages frais dans notre boutique et profitez-en pour passer votre commande de vin blanc. Quelle que soit la recette de poisson que vous réaliserez, vous avez la possibilité de l’accorder avec du vin blanc.

Si vous aimez les marinades de poisson, il est mieux de les accompagner avec du vin blanc sec. Il existe même des recettes qui demandent que le vin soit ajouté dans la marinade de poisson. Si vous avez une préférence pour le poisson fumé, sachez que vous pouvez aussi le consommer avec du vin blanc. Le pouilly-fumé est un bon choix dans ce cas.

 

Possibilité d’accorder vos plats de fruits de mer avec du vin blanc

Vous êtes un habitué des fruits de mer et vous en consommez régulièrement. Mais pour mieux les savourer, accordez-les avec du vin blanc. Ce type de vin peut accompagner les mollusques et les crustacés.

Concernant les mollusques, comme les huitres, l’idéal est d’opter pour un vin blanc sec aux notes minérales qui s’accorde merveilleusement avec le côté iodé de ces produits de la mer. Nous vous conseillons ainsi du vin de Sauvignon blanc de la Loire, comme Sancerre et Pouilly-Fumé.

Si vous préférez les crustacés, vous pouvez les accorder en privilégiant du vin blanc dont la texture est plus riche et plus grasse. Par exemple avec un Chardonnay de la Bourgogne, tel que Chablis, vous savourerez mieux la chair de vos crevettes, crabes ou homards. C’est également un bon choix d’accompagner vos crustacés avec du Sémillon-Sauvignon blanc de Bordeaux, comme Entre-Deux-Mers, un vin que vous pouvez vous procurer en quelques clics dans notre boutique.