Huitres

Filtrer par

Filtres actifs

  • Livraison 24h
    Produits frais
  • Pêche
    en famille
  • Service client
    Au 07 68 65 71 80
  • Votre fidélité
    récompensée

Meilleurs ventes chez Mamarée

Découvrez les produits numéro 1 chez Mamarée !
angle.png

L’huitre, un aliment très nutritif pour tous

 

Tout le monde peut manger de l’huitre, un aliment considéré comme l’un des meilleurs de l’origine animale. Ce mollusque de la classe des bivalves est très nutritif au point où certaines personnes estiment que c’est un super aliment.  Si vous n’en avez jamais gouté, commandez-en en quelques clics dans notre boutique en ligne de fruits de mer.

 

Une grande variété d’huitres

 

Il existe une centaine d’espèces d’huitres dans le monde. Mais en France, deux types sont répandus, à savoir l’huitre plate et l’huitre creuse. La première est l’espèce indigène européenne. On la trouve essentiellement en Bretagne. La deuxième est originaire du Japon et a été introduite en Europe au cours des années 1970. Que vous ayez une préférence pour l’huitre plate ou pour l’huitre creuse, vous pourrez en commander dans notre boutique. Notez qu’hormis ces deux espèces, nous proposons également des huitres issues de plusieurs terroirs, des produits qui se distinguent les uns des autres par la particularité leur goût.

 

Un aliment très riche

 

Nous vous conseillons vivement de consommer l’huitre car c’est un aliment immensément riche. En effet, sa chair contient quasiment tous les minéraux, notamment du magnésium, du potassium, du sodium, du zinc, du cuivre, du manganèse et du phosphore. Sa richesse en fer est prouvée, de même que sa bonne teneur en calcium. Sachez également que l’huitre fait partie des aliments dont le taux en iode est assez élevé. Elle contient plus de vitamines que le poisson. La richesse de cet aliment en vitamine C est d’ailleurs exceptionnelle dans le règne animal. L’huitre apporte également à l’organisme des protéines qui ont une haute valeur biologique. Leur coefficient d’assimilation digestive est élevé, de même que leur coefficient d’efficacité car l’aliment contient beaucoup d’acides aminés indispensables.

 

Une multitude de façons de consommer les huitres

 

Si vous n’avez pas encore intégrer l’huitre dans vos habitudes alimentaires, il est grand temps que vous y pensiez sérieusement.  C’est un produit digeste et raffiné que vous pourrez manger à n’importe quel moment de la journée de diverses manières. Il est possible par exemple de le servir pour l’apéritif ou d’inviter vos proches à en déguster à travers un plateau de fruits de mer. Les huitres se mangent en entrée ou en plat principal et se prêtent à plusieurs modes de consommation. Crues ou cuites, le plaisir gustatif est présent.

 

Si vous préférez déguster l’huitre crue, veillez à ne pas l’ouvrir trop longtemps avant la mise en bouche. Ouvrez-la au moment de la dégustation afin de conserver sa fraicheur. Après l’ouverture, détachez simplement le mollusque de la coquille et portez-le en bouche. Il est plus facile de le faire en utilisant une fourchette à huitre. Le mieux est de le croquer et de le mâcher afin de profiter de toutes ses saveurs. Le goût est plus intense et authentique lorsque l’huitre est agrémentée d’un filet de jus de citron ou un vinaigre aux échalotes. Côté cuisson, il est possible de le cuisiner de diverses manières, comme à la vapeur, au four et à la poêle.

 

Notre boutique en ligne de fruits de mer vous propose diverses variétés d’huitre pour vous faire profiter de saveurs qui marquent pendant longtemps.