Cuisson pour le Homard et barbecue ? Comment faire ?

Le homard peut être cuit de plusieurs façons. Mais avant, prenez soin d’en choisir de très bonne qualité. Préférez, par exemple, un homard dont la carapace est épaisse et dure. Vous bénéficierez ainsi d’un crustacé à la chair abondante. Il existe plusieurs façons de cuire le homard. Vous pouvez même cuisiner le homard en réalisant un barbecue.

 

Cuisson du homard à l’eau

 

Pour cuire le homard à l’eau, servez-vous d’une grosse casserole dans laquelle vous mettrez de l’eau froide. Ajoutez un peu de sel et faites bouillir. Dès les premières ébullitions, saisissez le homard derrière la tête et plongez-le dans l’eau bouillante. La tête doit être immergée en premier. Après, fermez la casserole. La durée de cuisson dépendra de la taille du homard. En général, pour un sujet de 500 g, 13 minutes suffisent. Il en faut par contre 18 pour un spécimen de 1 kg. Égouttez le homard pour stopper la cuisson. Vous pouvez le déguster immédiatement ou élaborer un accompagnement.

 

Cuisson du homard à la vapeur

 

C’est la méthode la mieux indiquée pour éviter que la chair du homard ne soit pas sèche. Pour cette cuisson, utilisez un cuit-vapeur dans lequel vous préparerez un court-bouillon parfumé. Mettez-y de l’eau et des ingrédients de votre choix, comme du poivre, du sel, une feuille de laurier et une branche de thym. Le homard doit être placé entier dans le panier-vapeur. La cuisson au bout de minutes s’il s’agit d’une pièce de 500 g.

 

Cuisson au four du homard

 

Pour cuire votre homard au four, il est bon de le couper en deux dans le sens de la longueur. Débarrassez-vous de ses boyaux et placez chaque moitié sur une plaque de cuisson. Ajoutez-y des noisettes de beurre et mettez la plaque de cuisson au four réglé à 180 °C pendant 12 minutes. Veillez à arroser la chair du crustacé avec du beurre afin qu’elle ne sèche pas.

 

Barbecue de homard

 

Commencez aussi par couper le crustacé en deux dans le sens de la longueur et retirez les boyaux. Arrosez les différentes parties d’un filet d’huile d’olive, ajoutez du sel et du poivre. Laissez reposer pendant que vous faites chauffer le barbecue. Après, placez les parties de homard sur le barbecue en veillant à ce que la chair soit face à la grille disposée à mi-hauteur. La cuisson doit durer 15 minutes. Pensez à retourner votre homard à mi-cuisson.

  • Livraison 24h
    Produits frais
  • Pêche
    en famille
  • Service client
    Au 01 80 91 90 95
  • Votre fidélité
    récompensée

Meilleurs ventes chez Mamarée

Découvrez les produits numéro 1 chez Mamarée !
angle.png