Homard : la réussite d’une pêche à pied

Très accessible, la pêche à pied est une technique de pêche qui peut être mise en application pour la capture du homard. Mais il est nécessaire de s’y prendre astucieusement, car ce crustacé est très malin. Il a tendance à se cacher au fond de son trou lorsque l’estran est sec. Pour que votre pêche à pied de homards soit fructueuse, vous devez faire preuve de patience et de stratégie.

 

Principe de la pêche à pied

 

Pour faire de la pêche à pied, on attend que la mer se retire. Car lors de ce mouvement, elle laisse dans le sable une faune marine. Diverses espèces, dont le homard, se cachent un peu partout, notamment dans les rochers et sous les algues, et attendent la prochaine marée. C’est donc à marée basse que se déroule la pêche à pied. Tant que le coefficient des marées est important, les chances de faire une bonne pêche resteront élevées.

 

Le principal avantage de la pêche à pied de homard est qu’elle permet de ramasser une grande quantité du crustacé sans qu’on ait besoin d’utiliser un matériel spécifique. En outre, vous n’avez pas besoin d’être un expert pour faire de la pêche à pied de homards.

 

Repérer les trous à homards

 

Lors d’une partie de pêche à pied de homards, vous devez repérer les trous du crustacé. Si vous en voyez et que vous y remarquez du goémon, dites-vous que les chances d’y trouver des homards sont faibles. Par contre, si le trou est propre et qu’une petite remontée de sable est visible devant en guise de protection, un homard s’y est probablement retranché. Pour le capturer, vous devez insérer dans le trou un bâton armé au bout duquel se trouve un hameçon à congre. Passez-le de gauche à droite. Si vous sentez que le crochet est attaqué, sortez le bâton. Vous verrez qu’un homard, ou un autre crustacé y sont accrochés.

  • Livraison 24h
    Produits frais
  • Pêche
    en famille
  • Service client
    Au 01 80 91 90 95
  • Votre fidélité
    récompensée

Meilleurs ventes chez Mamarée

Découvrez les produits numéro 1 chez Mamarée !
angle.png