Protection des océans : l’histoire du Homard Pepsi

Des pêcheurs ont capturé un homard dont la pince gauche laisse voir le logo de Pepsi. Ce phénomène étonnant fait évidemment couler beaucoup d’encre et de salive. On se demande bien comment ce dessin est apparu sur la pince du crustacé. En attendant de trouver une explication logique, cette apparition prouve que les océans sont très pollués et montre qu’il est urgent de poser des actes en vue de les protéger.

 

Une découverte inédite !

 

Ce homard est vraiment exceptionnel ! Le monde a connu des sujets d’aspect orangé, cobalt bleu roi et même turquoise. Mais c’est la première fois qu’on découvre un homard qui affiche le logo d’une marque. Karissa Lindstrand fait partie de l’équipage de pêcheurs qui a trouvé ce crustacé différent des autres. Elle a très vite reconnu le logo de Pepsi d’autant plus qu’elle boit chaque jour plusieurs canettes de la célèbre marque de boisson. La pêcheuse fut très surprise de cette découverte et n’en revenait pas lorsqu’elle attachait les pinces du homard avec de gros élastiques.

 

Tentatives d’explications de ce marquage publicitaire assez insolite

 

Une seule question trottait évidemment dans la tête de toutes les personnes qui ont « eu la chance » de voir le fameux crustacé « tatoué » : comment le logo de Pepsi est arrivé sur ce homard ? Pour trouver une explication cohérente, des hypothèses ont été avancées.

 

Pour certaines personnes, le homard a grandi à côté d’une canette de soda, d’où le marquage. Mais il est difficile d’y croire, car cette espèce de crustacé n’est pas sédentaire et est capable de parcourir de nombreux kilomètres en quelques semaines. D’autres pensent que le homard, suite à sa dernière mue, s’est caché dans un coin rocheux où se trouvait un élément portant le logo de Pepsi qui s’est retrouvé à cet endroit sous l’effet des courants. Et c’est cet élément qui se serait incrusté sur la pince de la bête.

 

Une belle preuve de la pollution marine

 

La certitude est que cette découverte prouve que la pollution marine est une réalité. C’est également une alerte pour indiquer que des actes concrets doivent être posés pour limiter cette pollution qui a un impact sur les êtres vivants évoluant dans les océans. Les spécialistes de la question indiquent que c’est entre 5 et 13 millions de tonnes de plastique qui se retrouvent chaque année dans les océans. Et si rien n’est fait pour limiter les dégâts, il y aurait plus de plastique en mer que de poissons d’ici 2050.

  • Livraison 24h
    Produits frais
  • Pêche
    en famille
  • Service client
    Au 07 68 65 71 80
  • Votre fidélité
    récompensée

Meilleurs ventes chez Mamarée

Découvrez les produits numéro 1 chez Mamarée !
angle.png